Le gouvernement s’égare en s’attaquant aux auto entrepreneurs alors qu’il faut encourager toutes les micro entreprises !

Le gouvernement s’égare en s’attaquant aux auto entrepreneurs alors qu’il faut au contraire encourager toutes les micro entreprises !

Le gouvernement socialiste va renvoyer dans la sphère de l’assistanat des milliers de français qui avaient fait l’effort de créer une activité !

Je déplore également que l’argumentaire utilisé aboutisse à opposer les auto entrepreneurs aux artisans alimentant une polémique malsaine dans le pays , je persiste à dire que la solution passe par l’allégement des charges des artisans et petits commerçants qui sont écrasés de cotisations et d’impôts .

Mais ce n’est pas en tuant les auto entrepreneurs que l’on y arrivera , une fausse solution pour un vrai problème ! La baisse des charges n’est possible que si l’état fait des économies et s’attaque aux véritables causes de nos déficits .

Dans le cas présent nous assisterons à l’effet inverse , des milliers d’auto entrepreneurs grossiront à nouveau les rangs du chômage , du RSA , augmentant les besoins de financement et donc de cotisations : la spirale infernale !

Share