Election de Donald Trump : une sacrée leçon pour les élites !

Donald Trump a été élu président de la République des Etats-Unis d’Amérique devant sa rivale démocrate Hilary Clinton. Ce résultat, qui déjoue tous les pronostics, est une terrible leçon pour toutes ces élites arrogantes.

L’élection de Donald Trump est une leçon à l’encontre de ceux qui ont méprisé le peuple en livrant un combat moral sans tenir compte de la souffrance de ces millions d’Américains ayant perdu emploi, maison et vie décente au profit de quelques Golden boys. C’est la défaite de Wall street !

L’élection de Donald Trump est une leçon à l’encontre de l’arrogance des élites qui ostracisent toute politique qui ne les satisfait pas et qui ne souhaite pas remettre en cause cette mondialisation folle. Son élection marque la fin définitive du traité transatlantique !

L’élection de Donald Trump est une leçon à l’encontre du système politico-médiatique qui, encore une fois, après le référendum français de 2005 sur la ‘’constitution européenne’’, après le Brexit n’a pas senti venir la colère populaire. C’est la défaite des sondeurs et éditorialistes !

Donald Trump, malgré ses scories à répétition, sera-t-il à la hauteur ? Sera-t-il capable d’offrir une solution radicale et raisonnable aux citoyens américains ? L’histoire le dira.

Cette solution, à l’écart du système et des extrêmes, Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan, entend la porter pour notre pays. Plus que jamais, notre pays a besoin d’un nouvel élan patriotique et républicain.

Jean-Pierre Enjalbert

Maire de Saint-Prix

Président Debout la France Val d’Oise

Share