Les électeurs de droite méritent mieux

Lundi, après la défection d’Alain Juppé, le bureau politique des Républicains a décidé d’accorder unanimement son soutien à François Fillon.

Après cinq années de la catastrophe socialiste, cette élection était un boulevard pour la droite.

Il y a trois mois, à l’issue de la primaire, François Fillon était présenté comme celui qui devait être le prochain président de la République. Aujourd’hui, il n’est même plus sûr d’être au second tour ouvrant un boulevard à Emmanuel Macron, le fils spirituel de François Hollande.

Il y a un mois, François Fillon promettait que s’il était mis en examen, jamais il ne serait candidat. Aujourd’hui, il maintient sa candidature.

Il y a trois jours, son directeur de campagne et plusieurs centaines d’élus des Républicains condamnaient François Fillon et l’abandonnaient en rase campagne. Aujourd’hui, ils se rallient de nouveau à lui. Nous avons, pour le plus grand bonheur de la gauche, la droite la plus déroutante du monde !

Les représentants des Républicains vont à présent aller à la rencontre des électeurs ; ils vont tenir des engagements, faire des promesses… Comment accorder le moindre crédit à ceux qui sont incapables de respecter leur parole, la fidélité à leur candidat ?

Il est temps qu’émerge une droite de valeurs. Une droite authentiquement gaulliste. Une droite dont les dirigeants ne soient pas des apparatchiks mais restent ancrés dans le quotidien des Français.

J’appelle les patriotes, les républicains, ceux qui ne veulent pas revivre 5 ans de pouvoir socialiste à rejoindre le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France.

La France a besoin de nous !

Jean-Pierre Enjalbert

Maire de Saint-Prix

Président Debout la France Val d’Oise

Share