Nom de la région Ile-de-France : Claude Bartolone méprise les Franciliens

Devant des étudiants de l’ESSEC, Claude Bartolone a affirmé vouloir changer le nom de la Région Ile-de-France au motif qu’elle est moins connue que ‘’Coca-Cola’’ ou d’autres grandes marques pour les investisseurs internationaux. Quel mépris pour les Franciliens !

Mépris pour ceux qui tous les jours doivent affronter des trains bondés et en retards, des routes sur-chargées, une insécurité galopante et une qualité de vie en dégradation constante.

Mépris pour l’identité de notre Région qui est riche de son patrimoine et de son histoire. Elle mérite mieux que la comparaison avec une marque de soda.

Mépris pour la diversité de notre région. En souhaitant un nom utilisant la marque ‘’Paris’’, il nous démontre par l’absurde qu’il est le candidat de Paris et de la petite couronne au détriment de ceux de la grande couronne.

Claude Bartolone n’a rien d’autre à proposer aux Franciliens que la voie de l’échec mise en œuvre depuis 17 ans par les socialistes et les verts à la tête de la Région. Il est prisonnier de sa logique du ‘’Grand Paris-grand gâchis’’ qui oublie de s’occuper concrètement des Franciliens. Ne nous laissons plus faire !

Jean-Pierre Enjalbert

Maire de Saint-Prix

Tête de liste Debout la France Val d’Oise soutenue par Nicolas Dupont-Aignan

Share