Projet de Loi Touraine : la démolition de la santé française

 

Le docteur Serge Larcher, président de la Chambre syndicale des médecins du Val-d’Oise et la coordination des médecins du Val-d’Oise, organiseront une opération escargot devant le siège de la CPAM du Val d’Oise le 3 octobre prochain. Ils entendent protester une nouvelle fois contre le projet de Loi santé de Marisol Touraine.

Je soutiens ce mouvement de protestation engagé par les médecins du Val d’Oise contre la loi santé du gouvernement : la politique de santé,  c’est la  défaite du bon sens des gouvernements successifs et ce texte achève l’entreprise de démolition de la santé ‘’à la française’’.

Il est sidérant de connaître, par exemple, une pénurie de médecins alors même que nos étudiants ont été écartés de leur vocations. Notre pays préfère fabriquer des chômeurs plutôt que des médecins, voilà la réalité !

Aujourd’hui c’est l’organisation même du meilleur système de santé qui est attaquée. En tuant la médecine libérale avec des honoraires conventionnels ridicules et des contraintes administratives toujours plus lourdes,  le gouvernement provoque ce qu’il est censé éviter : une médecine à double vitesse, celle des dépassements d’honoraires pour une minorité et celle de la pénurie pour la majorité!  Car il sera désormais encore plus difficile, dans le cadre conventionnel, de travailler dans ce contexte d’honoraires, de charges administratives et d’insécurité.

Je serai présent le 3 octobre pour le dire avec, je l’espère, un grand nombre de mes collègues médecins.

 

Jean-Pierre Enjalbert

Médecin angiologue

Maire de Saint-Prix

Tête de liste Debout la France Val d’Oise soutenue par Nicolas Dupont-Aignan

Share