Santé en vallée de Montmorency, constats et perspectives

La santé est un bien précieux pour l’Homme. Notre pays a su se doter d’un système de soin que le monde nous a envié.

Pourtant, malgré la haute qualité du personnel des professions médicales, les Français ont de plus en plus de mal à se soigner.

Manque de médecins généralistes, délais d’attente très long pour consulter un spécialiste, durée d’attente aux urgences toujours plus longue, difficulté à trouver du personnel pour l’aide à domicile des personnes âgées, coût prohibitif des maisons de retraite et des mutuelles pour nombre de Français….

Les questions sur l’état actuel et l’avenir de notre système santé se posent. Le mal-être des professions médicales s’accentue. C’est notamment le cas dans le Val d’Oise où les zones fragiles et déficitaires en prestations médicales sont nombreuses.

Pour répondre aux questions des Français, débattre et partager un diagnostic commun sur les maux qui rongent notre système de santé, Alternative pour la vallée de Montmorency invite les Valdoisiens à une réunion-débat sur le sujet.

 

Rendez-vous

Vendredi 3 mars – 19h30

Salle des fêtes de Saint-Prix

45, rue d’Ermont, 95390, Saint-Prix

Entrée libre

Participants :

Jean-Pierre Enjalbert : Maire de Saint-Prix et médecin

Rami Sahloul : Neurologue

Gilles Gognet: Directeur de l’EHPAD « Résidence Madame de Sévigné » de Montmorency

 

 

Alternative vallée de Montmorency

2017 est une année capitale pour l’avenir de notre pays et de nos concitoyens. La défiance vis-à-vis du fonctionnement politique est réelle. C’est aux citoyens de se réapproprier les décisions qui concernent le pays et leurs traductions concrètes en vallée de Montmorency.

Acteurs de la société civile dans des domaines variés et élus locaux ont décidé d’initier un collectif ouvert visant  à dynamiser la vie publique à l’échelle de la vallée de montmorency: ALTERNATIVE POUR LA VALLEE DE MONTMORENCY.

L’objectif est d’analyser les attentes,  les perspectives, les enjeux dans la vallée de Montmorency. Il s’agit en particulier de mettre en évidence les spécificités et les attentes de notre territoire au regard des enjeux de société.

Le principe est d’organiser des réunions-débats, ouvertes à tous les citoyens, sur des thématiques concernant notre vallée.

Nous espérons contribuer ainsi à la vie publique en permettant l’expression des citoyens et la formulation de propositions concrètes.

Contacts :

Corentin Le Fur : 06 80 74 92 73

Alternative.montmorency@gmail.com

Facebook : @alternative.vallee.montmorency

Twitter : @av_montmorency

Share